8e Convention d’affaires Terroirs de Picardie

10/10/16 - 10/10/16

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

à Amiens

Le 10 octobre prochain, de 10h15 à 16h, Mégacité à Amiens accueillera la 8e convention d’affaires Terroirs de Picarde.

Les produits locaux deviennent incontournables dans le paysage économique malgré une conjoncture difficile. En termes d’achats, les consommateurs font désormais davantage des choix en fonction de l’origine et la proximité du producteur, et plus seulement en fonction du prix.
Les productions locales, la diversification sont autant de pistes de développement de l’agriculture Picarde. La recherche d’un nouveau système de production par la création de valeur ajoutée et/ou sa réappropriation au niveau local permet le maintien et la création de structures agricoles viables et ouvertes sur leur territoire
Le travail engagé depuis des années porte ses fruits et en Picardie tradition et innovation se côtoient dans le domaine alimentaire. Producteurs, transformateurs, commerçants, restaurateurs et acteurs du tourisme se retrouveront au cours de cette journée consacrée à l’alimentation, aux circuits courts et de proximité.
Cette journée a pour objectif de faire découvrir vos produits, développer votre portefeuille de clientèle auprès de professionnels ciblés et favoriser le rapprochement entre producteurs, transformateurs et metteurs en marché.
Rassemblant plus d’une soixantaine d’exposants, ce salon ouvert uniquement aux professionnels permet de se rencontrer, d’échanger, de nouer des contacts commerciaux ou d’envisager des pistes de diversifications. C’est aussi l’unique occasion de découvrir en un même lieu à la fois les produits agréés par lamarque collective régionale Terroirs de Picardie et leurs producteurs. Cette manifestation est organisée par le Comité de promotion des produits de Picardie et la Chambre Régionale d’Agriculture des Hautde- France, avec le soutien financier du Conseil régional des Haut-de- France, d’Agro-Sphères et en partenariat avec l’Association Agriculture Biologique en Picardie, Bienvenue à la ferme et Mégacité.
Alain Bahuchet, chargé de mission Terroirs de Picardie

Terroirs de Picardie en quelques chiffres :
93 producteurs
581 produits agréés
44 Relais Terroirs de Picardie
Plus de 25 millions d’unités de vente consommateurs vendus chaque année

Toutes les émissions dans la médiathèque