Abbeville : Carole Leimer Boudailler nouvelle présidente

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Echo de l'assemblée cantonale d'Abeville.

Lundi matin, 10 décembre, s’est déroulée l’assemblée cantonale d’Abbeville. C’était la première occasion de se rencontrer au sein même du canton pour faire le point sur la Foire Agricole d’Abbeville. Les échos étaient plutôt positifs, la participation très bonne, puisque l’évènement se déroulait au cœur de la ville. Ces prochains jours justement, le canton saura s’il reçoit à nouveau la Foire ou bien si celle-ci aura lieu dans l’un des autres cantons de Picardie Maritime.
Anne-Catherine Prévost ayant du démissionner de la présidence du canton pour des raisons de santé, des élections ont eu lieu lors de cette assemblée. La parité est maintenue puisque c’est Carole Leimer Boudailler, agricultrice avec son époux, sur Cambron, qui a été élue. La nouvelle présidente a d’ailleurs salué le travail d’Anne-Catherine Prévost lors de l’organisation de la Foire Agricole en 2012.
Enfin, un tour de l’actualité a permis de faire le point sur le vrai et le faux des diverses règlementations et comme, pour chaque canton, sur le projet pour les élections à la chambre d’agriculture présenté, ici, par Françoise Crété, secrétaire générale de la Fdsea. Elle a notamment souligné que «pour bien vivre sur nos territoires, il faut des jeunes qui développent la valeur ajoutée».

Aline Landrieux

Toutes les émissions dans la médiathèque