La Carte Moisson prend son envol

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Echo de l'assemblée générale cantonale de Ailly-le-Haut-Clocher.

Jeudi 20 décembre, s’est à Long que s’est déroulée l’assemblée générale du canton d’Ailly-le-Haut-Clocher. Matthieu Bilhaut, président cantonal, a fait le point sur les activités du canton, notamment la participation à la Foire Agricole d’Abbeville et l’organisation du repas cantonal. En 2013, ce repas aura d’ailleurs à nouveau lieu, le 19 janvier prochain.
Il a aussi été question de la Carte Moisson qui prend son envol, puisqu’à la billetterie nationale de la Fnsea, c’est la Somme qui réalise 14% des commandes. Certes il faut anticiper les achats d’entrées dans les parcs d’attractions ou au cinéma, mais la réduction en vaut la peine !
L’intervention de Dominique Dengreville, président de l’Uplp, a suscité des échanges très intéressants sur la façon de faire passer la hausse du coût de production à la grande distribution. Ou encore sur l’apprentissage et l’interdiction de conduire certains matériels qui ne valorise pas le stagiaire et ne le motive pas à continuer dans l’agriculture. C’était l’occasion pour Françoise Crété, secrétaire générale de la Fdsea 80, de faire un rappel sur le fait «qu’un éleveur qui a fait sa mise aux normes, n’a pas à payer la taxe pollution».
Et pour conclure, Dominique Dengreville a insisté sur le fait «qu’on ne peut pas faire de l’environnement et de l’emploi sans élevage».

Toutes les émissions dans la médiathèque