Les premières assemblées cantonales de la Fdsea

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Comme chaque année, les responsables des cantons de la Fdsea organisent des assemblées générales. Ces réunions sont cruciales cette année puisque les membres des bureaux et des commissions sont à renouveler.

Ailly

C’est le canton d’Ailly-le-Haut-Clocher qui a ouvert le bal des cantonales cette année le mardi 16 décembre à Long. Après un point sur le verdissement de la PAC, les participants ont débattu des problèmes rencontrés lors des contrôles aussi bien conditionnalité que MSA. Enfin, qui dit année élective dit élection : les onze participants ont réélu à l’unanimité Matthieu Bilhaut comme président.

Moreuil

Quinze personnes ont participé à l’assemblée du canton de Moreuil qui s’est tenue à Hangest-en-Santerre le 16 décembre. Assemblée qui s’est déroulée sous l’angle de la sécurité et de la prévention puisque l’adjudant-chef Claude Guyart est intervenu pour présenter la convention signée avec la Fdsea. Olivier Damay a été réélu président.

Ham

Au cours de l'assemblée du canton de Ham, Philippe Vandermeir, réélu président, a donné la parole à Nicolas Thirard, agriculteur en productions biologiques sur une petite partie de son exploitation. Grâce au développement des ventes en direct via internet, cette activité donne du travail toute l'année à deux salariés permanents, un apprenti et plusieurs saisonniers. Pierre Menu, conseiller à la chambre d'agriculture a montré que, malgré une progression de la demande, la surface en agriculture biologique en Picardie reste inférieure à bien d'autres régions.

Toutes les émissions dans la médiathèque