L'Association ovine Nord-Picardie mise sur les filières courtes

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Une soixantaine de personnes ont participé à cette assemblée.

«Nos résultats sont positifs et nous maintenons le nombre de nos adhérents», s'est félicité Marc Dubiquet, le président de l’Association ovine Nord-Picardie (Aonp) lors de l’assemblée générale. Prés d’une soixantaine de personnes étaient réunies pour l'occasion le samedi 13 septembre à la salle des fêtes de Toeufles (80).
Les membres de l’association ont réaffirmé vouloir maintenir et développer les filières courtes telles que «Paysans Picards» et «Agneaux de Nos Régions» pour la section ovine, le «Boeuf de Nos Régions» et la filière Carrefour et Normande pour la section bovine, tandis qu’un rapprochement est en cours avec Simply Market (groupe Auchan) pour un approvisionnement en vaches charolaises. «D’ailleurs, au niveau de l’association d’éleveurs, nous rencontrons les industriels afin de garantir leur approvisionnement et mettre en place des filières locales en viande de qualité avec des compléments de prix», a indiqué le président. L'association continue par ailleurs à développer la gamme des services techniques qu'elle propose aux éleveurs.
Les représentant des projets d’ abattoir étaient présents : monsieur Hermant pour l’ abattoir de Forges les Eaux (76) qui prévoit une réouverture pour la mi 2015 et monsieur Morel pour le projet de micro abattoir à Flixecourt ( 80). De même que la SVA Jean Rozé, représentée par Guillaume Perdriel, chargé de mission pour les filières ANR et BNR. Tous trois ont répondu aux interrogations des éleveurs. Cette assemblée générale s’est terminée par une après midi conviviale sur le site Plaine en Fête.

Angélique Hachin

Toutes les émissions dans la médiathèque