Un futur groupement d’employeur dans la Somme

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le projet devrait se concrétiser début 2015.

L’assemblée générale du Service de remplacement de la Somme, le 26 juin dernier, a évoqué le projet de création d’un groupement d’employeur à vocation économique (besoin en main-d’oeuvre supplémentaire). Il serait associé au Service de remplacement qui, rappelons le, est lui aussi un groupement d’employeur mais à vocation sociale (remplacement pour accident, maladie, maternité …).
En partenariat avec la chambre d’agriculture et la Fdsea, un groupe de travail a été constitué pour lancer le projet dans un premier temps sur les cantons de Poix, Conty et Hornoy-le-Bourg. Association "loi de 1901" le groupement d’employeurs ser a géré par un conseil d’administration composé d’exploitants agricoles. Sa mission sera d’apporter une solution aux entreprises qui ont besoin de main-d’oeuvre mais qui ne peuvent à elles seules embaucher un ou plusieurs salariés à temps plein. Il sera donc l’unique employeur des salariés.
D’après les premiers besoins recensés, le groupement interviendra pour des travaux courants de type maçonnerie de base, entretien de base du matériel, soudure… Il devrait être opérationnel début 2015.

Toutes les émissions dans la médiathèque